Votre panier
Recherche :

La presse en parle...

La presse en parle...


Novembre 2015

Le magasine Maxi dans son numéro Hors Série Maison spécial Fêtes me fait le plaisir en page 14 de reprendre mes petits bonnets Père Noël en marque-verres


Festival mondial de la rose - Lyon 

Lyon accueillait le Festival mondial de la rose il y a 15 jours, mais pas seulement. La municipalité, sous l'égide du Sénateur-Maire de Lyon, Monsieur Gérard Collomb, a profité de cette occasion pour créer un événement international de grande qualité.

Place des Jacobins, Place des terreaux, Place de la République, Parc de la Tête d'Or, partout en ville, des manifestations florales sur le thème de la rose avaient été organisées, pour le grand bonheur des lyonnais mais aussi des nombreux étrangers présents dans la capitale des Gaules en ce début d'été. Le clou du spectacle, l'atrium de l'Hôtel de ville où des professionnels de l'art floral venant de partout ont rivalisé de créativité sur des thèmes imposés. J'ai eu le plaisir d'y exposer et accompagner 5 de mes élèves de différents cours lyonnais dans cette magnifique aventure.

Monsieur Philippe Cochet, député maire de Caluire, m'a fait l'honneur de s'arrêter de longues minutes devant ma création et de me donner un ressenti sincère, plus habitué aux choses de la République qu'à l'Art Floral.

Pour clore cette fantastique expérience ouverte au public, Rumiko Manako, LA référence internationale actuelle alliant l'art de l'Ikebana et l'Art floral occidental m'a fait l'immense plaisir d'échanger avec moi sur ma création, traduisant ce qu'elle ressentait, ce qu'elle imaginait à travers ma "Porte d'Eden", la catégorie que j'avais choisie.

Ci-dessous, "ma" Porte d'Eden.


En marge de cet événement, de nombreuses manifestations ont été organisées dans le Grand Lyon, où j'ai eu le plaisir de faire découvrir l'Art Floral à des enfants et ensuite à des adultes. L'article de "Le Progrès" du 4 juin retranscrit parfaitement l'ambiance de cette découverte.


PS: Monsieur le sénateur-Maire, vous avez montré que le Festival mondial de la rose à Lyon pouvait être un pendant de la Fête des Lumières, alors Rendez-vous en juin 2016 pour un Festival de la fleur ? 







Le journal "Le Progrès" m'a suivie à Gleizé puis à Pierre Bénite lors de mes cours d'Art Floral avec mes élèves. 

2 articles sur cette fin d'année où mes élèves racontent comment se passent les cours, ce qu'elles viennent y chercher.




Et recevez une remise de
10%
en cadeau sur
votre prochaine commande
Mon Blog


Cours Art Floral

Fleurs-Accessoires © tous droits réservés